Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2017

Planète lointaine favorable à la vie (Fabrice Selingant)


Arbrisseau d'un pin dans la fissure d'un granit
Pousse de printemps, lichens sur la roche solaire
Lune opale dans l'azur, pleine vigilance de mère
Pour un géant, ici, la survie se mérite
La déesse de pierre, o démesure, a semé
Ce chaos de moraines, galets multipliés
Les couleurs vives que chante le ruisseau d'un glacier
Courage de la flore aimantant l'immensité
J'ai rêvé ma planète accueillante à la vie
Aux matins de rosée, ce lieu à habiter
J'ai rêvé les nuages apportant l'eau de pluie
J'ai rêvé mille fois, mille fois nuit de miel
Cet ailleurs est ici car ce ciel est réel.



2017042513472058ff5368808d2.jpg

 

 

Commentaires

Très beau, beauté des vers et de l'ensemble. Merci.
Présente ici où nous vivons ensemble, sur cette planète, chaque instant et pourtant si lointaine, selon nos aspirations, de beaucoup d'entre nous du moins, et en constatant la réalité du monde en l'état, ce mot, lointaine qui nous donne à mesurer l'étendue et la distance à ratrapper. Alors cheminons ensemble vers, en vers et en vivant. Et résistons, semons, plantons, cultivons pour demain.
Ainsi je le reçois.

Écrit par : Essim | 27/04/2017

Merci Kelig pour ces commentaires élogieux. Préserver notre terre est un devoir brûlant, pour notre environnement aussi le capitalisme est prédateur, il devient urgent de s'en débarrasser.

Fraternellement.

Fabrice

Écrit par : le Rouge-gorge | 29/04/2017

Les commentaires sont fermés.